Irak, destruction d'une nation

Des premiers jours de la guerre Iran-Irak, en 1980, à la chute de Daech, cette série documentaire réalisée par Jean-Pierre Canet raconte l’histoire de la destruction de l’Irak. Retour sur 40 ans qui ont changé le monde.

Production

Tohubohu / Slugnews

PLUS D'INFOS

Robert Badinter,la vie avant tout

À l’occasion des 40 ans de l’abolition de la peine de mort, ce documentaire retrace le combat d’une vie et une vie de combats : celle de Robert Badinter, avocat, Garde des sceaux et infatigable défenseur d’une justice à visage humain. Un documentaire réalisée par Romain Icard.

Production

Tohubohu

PLUS D'INFOS

Enfants de Daech,les damnés de la guerre

Leurs parents avaient prêté allégeance au califat. Aujourd’hui, ils sont stigmatisés, privés de toute existence légale, sans papiers. Ils n'ont accès ni aux soins médicaux, ni à l'aide alimentaire, ni à l'école. Certains sont radicalisés. D’autres justes perdus. Ce sont les enfants du califat, auxquels la documentariste Anne Poiret à donné une voix et un visage.

Production

Cinétévé

PLUS D'INFOS

Projet CartelMexique, le silence ou la mort

Après l'assassinat de la journaliste mexicaine Regina Martinez, Jules Giraudat et le collectif international de journalistes Forbidden Stories ont repris son enquête sur les narcos et leurs relations avec certains élus.

Production

Forbidden Stories

PLUS D'INFOS

Malte, au nom de Daphne

Journaliste d’investigation, Daphne Caruana Galizia a été assassinée le 16 octobre 2017. Elle enquêtait sur les réseaux mafieux et la corruption des responsables politiques à Malte. Le documentariste Jules Giraudat a poursuivi le travail entamé par Daphné.

Production

Forbidden Stories

PLUS D'INFOS

Slovaquie, les fiancés assassinés

Le journaliste Jan Kuciak et sa compagne Martina Kusnirova on été assassiné en février 2018. Jan s'apprêtait à publier une enquête sur les liens présumés entre des hommes politiques slovaques et la mafia italienne, sur des fraudes aux fonds agricoles européens et sur les affaires d’un promoteur immobilier proche du pouvoir. Ses anciens collègues ont décidé de poursuivre ces investigation devant la caméra de Camille Le Pomellec.

Production

Forbidden Stories

PLUS D'INFOS